Ce site n'utilise que les cookies de Google Analytics afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les recherches en sciences sociales ont démontré l’importance du soutien social apporté par la famille, les amis, les proches, les collègues de travail ou les partenaires d’activités pour être en bonne santé physique et psychique. La création et le soin d’un réseau d’amis proches sont essentiels pour les hommes gays de tout âge car, souvent silencieux depuis l’adolescence sur leurs véritables sentiments et émotions au sein de leur famille et au travail, ils sont confrontés à de grandes périodes de solitude durant toute leur vie.
Comme on le voit, ce sont surtout les amis des gays qui comptent pour apporter du soutien social. La famille ne joue pas pour eux un rôle beaucoup plus important que n’importe quelle autre personne.
Les hommes gays se déclarent plus satisfaits du soutien social reçu que la population générale en France. Cela exprime bien la qualité et la force des réseaux d’amis qui, à la différence de la famille, sont choisis.